Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOLARIS
SOLARIS
Publicité
2 novembre 2005

De nos jours a 2223

De nos jours a 2223

C’est au 21e siècle que l’humanité connaît un réel essor spatial. L’élément déclencheur est la série de programmes Marsis pour la planète Mars. En 2029,la première colonie extra terrestre est implantée sur la planète rouge. C’est ainsi que les scientifiques travaillent sur l’adaptation humaine aux milieux hostiles. En approfondissant leurs recherches, ils permettent aux humains de s’établir dans tout le système solaire, Solaris comme il sera plus tard re-baptisé. Mars se voit accueillir de plus en plus de monde, scientifiques,géologues,militaires,mineurs,et même vacanciers. Tous ces gens finissent par s’établir définitivement sur la belle rouge,formant les premiers habitants extra terrestres. Tout en même temps se déroule une révolution aéro-spatiale, qui lance les hommes de part et d’autre du système solaire. On fait un aller-retour pour Mars en 2heures et demi, et pour Jupiter en 3 jours. L’humanité est alors en plein essor démographique.

A la fin du 21e siècle,Mars compte plus d’un milliard d’habitants. Mais la planète elle-même a gagné de l’importance par rapport à la Terre et réclame sa propre entité. C’est en 2096 que les autorités de Mars déclarent son indépendance. La première guerre spatiale éclate alors lorsqu’un vaisseau diplomatique martien explose dans des circonstances inconnues. La guerre entre Mars et la Terre dure un an et demi. Elle permet aux humains de développer une technologie spatio-militaire. Apres que la Terre l’emporte, un nouveau type de gouvernement est fondé, le gouvernement unifié. L’humanité entre alors dans une longue période de prospérité et d’expansion,qui durera plus d’un siècle.

En 2112, alors que le système solaire entier est conquis, des scientifiques trouvent un moyen absolument révolutionnaire (qui bouleverse l’avenir de l’humanité) pour faire des voyages interstellaires. C’est l’aire du sous-espace. Le sous-espace est un moyen très complexe de distorsion de l’espace-temps pour le réduire. Un voyage en sous espace permet à l’homme de franchir des millions, voire des milliards d’années-lumière en un temps très limité. Les premiers voyages sont très dangereux, plusieurs expériences échouent monumentalement, certains vaisseaux cobaye restent même coincés dans le sous-espace. Mais avec le temps et l’argent, l’homme pose le pieds sur une exoplanète pour la première fois en 2116 sur Alpha Prime,dans le système Alpha. Cet événement marque la période des grandes colonisations. C’est en effet a partir de la que les humains vont s’établir dans toute la galaxie en colonisant tous les systèmes « habitables » qu’ils découvrent. Au cours de cette période le nouveau gouvernement unifié est fondé, dirigé par Le conseil des 12.

Le début du 23e siècle est marque par la guerre Daryako-humaine. Dans leur expansion,les humains découvrent un système déjà habité par une civilisation aussi développée que l‘humanité,mais qui se sent attaquée et détruit des vaisseaux de transports humains. La guerre éclatent alors et dure pendant 2 ans. Ce conflit est très meurtrier et des milliers d’individus humains et Daryaks y laissent leur vie. C’est à la suite de la bataille de Panola,que les étrangers qui se nomment Daryaks proposent un traite de paix. C’est le siégeant au conseil des 12 H.Stome et le chancelier Daryak Herzmoun qui signent le pacte de Snirmante.Les deux ennemis deviennent alors amis et débute une alliance solide qui leur permet de coexister en harmonie.

Mais cette paix harmonieuse sera bientôt troublée et laissera place à l’aire sombre quelques années après, lorsque de nouveaux étrangers, Les Kharzoks pénètrent les territoires colonisés avec pour idée d’envahir la galaxie…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne voudrais pas forcer tes plans, mais je connais très bien un certain peuple de l'espace, les Predator, qui pourraient bien interférer dans ton histoire. Tu sais que les Predator sont intergalactiques mais cependant, indécelables ; en effet il y en a toujours eu, par exemple, sur Terre : tu connais l'histoire de Dutch, tué par Scar le Predator, et tu sais qu'il s'est passé sous les glaces de l'antartique un grand combat opposant les Predator et les Aliens. Bon, hé bien, si ça se trouve, il y a même des Predator sur Namessa. Ton héros Simon pourrait devenir pote avec un Predator local, l'embarquer sur le Kreen Akrore, partir en guerre avec lui. Mais la guerre pourrait partir en couilles, et peut-être que les humains pourraient proposer une alliance avec le peuple Predator pour vaincre une espèce dangereuse, comme les Kariaks, ou les Stephens.<br /> Predator de Kreen Akrore, Predator de plus en plus fort sur le pont.
Publicité